Enlèvement d’épave : comment ça marche ?
février 8, 2021Les épaves il y en a de plus en plus. L’on ne sait pas toujours quoi en faire. Vous vous dites peut être : “je vais remettre au goût du jour cette vieille auto”? Plus le temps passe, moins vous y pensez et voilà deux années que vous n’avez plus touché à cette auto. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez louer les services d’un épaviste. C’est un spécialiste de l’enlèvement des épaves jouissant d’un agrément de la préfecture. Cet article vous donne des informations sur le sujet.
Un service encadré par la loi
Sont déclarés épaves les véhicules très endommagés suite à un accident, un véhicule abandonné volontairement par son propriétaire pour des raisons économiques et tout véhicule officiellement reconnu impropre à la circulation. Afin de préserver l’environnement la législation a mis en place un service gratuit pour la prise en charge des épaves. Vous fournirez un certificat de non gage et une déclaration de cession de véhicule reconnus par l’état. Vous appelez ensuite un épaviste. Ce dernier se rendra à votre domicile avec son matériel de travail, vérifiera votre identité ainsi que les papiers officiels du véhicule pour s’assurer que vous en êtes bien le propriétaire. Une fois tout en ordre, il achemine l’épave vers un centre de traitement VHU. Faites appel à ce professionnel de l’enlèvement d’épave à Lyon si vous habitez la région. Toutefois, l’enlèvement peut être payant sous certaines conditions.
Un service gratuit qui peut être lucratif
L’enlèvement d’épave concerne tous les types d’engins. Pas uniquement les voitures. Par exemple, pour votre moto tant aimée avec laquelle toute séparation était inenvisageable, vous pouvez faire l’ultime sacrifice de la confier à un épaviste parce qu’elle est désormais hors d’usage. Mais sachez une chose, vous pouvez en garder un souvenir. L’épaviste est habilité à trouver un acheteur pour une épave et ce de façon légale. L’argent issu de cette vente vous permettra d’acheter quelque chose en souvenir !