La Volvo XC60 : une voiture prestigieuse à acheter
janvier 29, 2021Les constructeurs automobiles redoublent d’efforts pour offrir le meilleur à sa clientèle. Si avant, il n’existait que quelques modèles prédéfinis répondant aux envies de luxe, le choix est aujourd’hui bien plus large. Parmi les modèles proposés sur le marché, vous retrouverez la Volvo XC60 qui a tout pour séduire, même les plus exigeants.
Ce qu’une Volvo XC60 a à vous offrir
Habituellement, ceux qui recherchent une voiture de prestige ont tendance à s’orienter vers des modèles allemands. Certes, ces derniers méritent amplement leurs statuts, mais il est aussi possible de se tourner vers d’autres marques. C’est le cas par exemple de la Suédoise Volvo qui a plus d’un tour dans son sac. Elle commercialise des véhicules originaux, stylés, chaleureux et luxueux comme le SUV XC60. Ce constructeur ne s’est pas contenté de proposer une automobile classique en créant cette voiture. Celle-ci peut être entièrement personnalisée jusque dans les détails pour répondre à toutes vos attentes.
Conseils pour bien choisir une Volvo XC60
Afin de choisir le modèle de Volvo XC60 qui vous convient, vous devez vous pencher sur plusieurs critères. Intéressez-vous notamment à la motorisation. Pour la version diésel, la puissance varie de 150 à 235 ch tandis qu’elle se situe entre 250 à 310 ch pour le bloc essence. Il est également possible de se tourner vers un modèle hybride qui offre une puissance de plus de 400 ch. Côté transmission, la marque suédoise mise sur la douceur. Elle vous propose de choisir entre les versions manuelles ou automatiques. Tout dépend de vos habitudes et de vos préférences. Enfin, les différentes finitions doivent aussi influencer votre choix. En entrée de gamme, vous avez le modèle « Momentum » qui propose toutes les options basiques nécessaires. En vous tournant vers les versions « R-Design » ou « Inscription », vous obtiendrez plus : équipement digital, sellerie cuir, jantes 19 pouces…
Bien sûr, plus vous disposerez d’options, plus il faudra mettre la main au portefeuille. Au final, votre choix définitif dépendra de votre budget.